Adèle Pécout est née en 1994 à Marseille et vit aujourd’hui à Pantin. Après l’obtention d’une Licence de Psychologie (Université Aix-Marseille, 2015), elle effectue une année préparatoire à la Galerie Édouard Manet (Gennevilliers), et intègre l’Ecole Supérieure d’Art et de Design TALM Angers, dont elle sort diplômée d’un Diplôme National d’Arts Plastiques en juin 2019.
En mars 2019 elle participe à l’atelier Commande Publique, organisé par les photographes Laurent Millet et Corinne Mercadier, en collaboration avec le CHU d’Angers, suite auquel une de ses photographies est sélectionnée pour exposition permanente dans les couloirs de l’hôpital. Ce même mois, sa série de photographie Nous autres a été présenté lors de l’exposition Sans-titre Sans genre à l’occasion du Mois du Genre, manifestation co-organisée par la ville d’Angers et imaginée par le programme de recherche GEDI (GEnre et DIscriminations sexistes et homophobes) de l’Université d’Angers.
En Juin 2021 elle obtient un Master 2 d’Arts Plastiques, parcours Ecologie des Arts et des Medias à l’Université Paris 8 et soutient son mémoire de recherche et création intitulé : « Photographiant.e photographié.e, de l’éthique de la rencontre à l’esthétique du dialogue », dirigé par François Soulages.
Depuis Août 2020, elle intègre l’équipe du Centquatre à Paris en tant que plasticienne intervenante auprès d’enfants.
En Février 2021 elle participe à l’exposition collective Résister ensemble, organisée par l’association Pour que Marseille vive, au château Promicéa à Marseille.
En mai 2021 elle expose son travail à l’Espace Voltaire (Paris) lors de l’exposition collective Frontières organisée par Les Nouveaux Collectionneurs.
En juin 2021 elle participe à l’exposition Songes, organisée par l’association Pour que Marseille vive, à Marseille.
En Septembre 2021, elle expose lors de l’exposition : Frontières, fractures, distances, organisée par TerraRossa Lab, à la galerie du Génie de la Bastille (Paris).
En Décembre 2021, elle participe à l’exposition Fractures, organisée par TerraRossa Lab, aux ateliers d’artistes de Belleville (Paris).
Également musicienne et membre du jeune collectif de design et musique w.lfg.ng, elle cofonde en 2018 avec Hugo Scurto le duo de musique transmédia Mer dans lequel elle compose, chante et réalise les photographies du livret.